• Le CPE remplacé

    lundi 10 avril 2006, mis à jour à 10:25
    Le CPE remplacé par un dispositif pour les jeunes en difficulté

    Reuters

    L'article de la loi sur l'égalité des chances qui créait le contrat première embauche (CPE) sera remplacé par un dispositif en faveur des jeunes en difficulté, a décidé le président Jacques Chirac.

    © Reuters
    La solution choisie par le chef de l'Etat pour tenter de dénouer la crise sociale née du lancement en janvier du CPE, un nouveau contrat de travail destiné aux moins de 26 ans, a été annoncée à l'issue d'une réunion d'une heure lundi à l'Elysée.
    Etaient réunis autour de Jacques Chirac, le Premier ministre, Dominique de Villepin, les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat et les principaux responsables de la majorité parlementaire UMP.
    Syndicats et opposition politique ont réclamé avec insistance l'abrogation du CPE avant les vacances parlementaires qui débutent vendredi soir, faute de quoi la mobilisation dans la rue continuera de plus belle.
    Le texte publié par la présidence de la République dit :
    "Sur proposition du Premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité, le président de la République a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté".

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :